Lexus RC 300h F SPORT Black Edition… inspiration japonaise
Noir c’est noir. Cette nouvelle Lexus RC 300h F SPORT Black Edition s’inspire directement de la couleur employée par les Japonais pour réaliser leurs célèbres calligraphies.
Une sportive, élégante, sobre, et discrète.
Une Lexus noire à l’inspiration japonaise
Voici la nouvelle Lexus RC 300h F SPORT Black Edition. La nouvelle édition de cette voiture fait la part belle au noir. Mais pas n’importe quel noir. Il s’agit là d’une teinte évoquant le sumi, l’encre traditionnelle employée par les Japonais pour réaliser leurs calligraphies. Un noir riche et profond qui donne beaucoup d’allure à cette RC 300h, rehaussant ses lignes sportives et élégantes.
Dans cette voiture, dévoilée pour la première fois à l’occasion du Salon automobile de Genève, le noir est partout. Outre la carrosserie, on le retrouve également sur les moulures de cadre de fenêtre, réalisées en acier inoxydable noir, sur les jantes en alliage noir mat, mais également à l’intérieur de la Lexus, avec des garnitures en bois noir, colorées à l’encre de sumi.
Un groupe moteur hybride d’une puissance de 223 chevaux
Toute cette configuration donne à la voiture un air dynamique, voire furtif. Une Lexus sportive plutôt discrète de par son look. Extérieurement, les seuls éléments qui semblent ressortir de ce tableau très sombre, sont la nouvelle calandre chromée qui intègre de nouveaux feux antibrouillard à LED.
Côté moteur, cette Lexus RC 300h F SPORT Black Edition est dotée du bloc hybride comprenant un moteur thermique essence de 2,5 litres et un moteur électrique, produisant au total une puissance de 223 chevaux. Un groupe moteur qui permet de bénéficier d’une consommation restreinte de 5 litres aux 100 kilomètres, et d’émissions de CO2 réduites.