Métro d’Alger : Les nouvelles extensions
Les nouvelles extensions du Métro d’Alger, reliant Tafourat/Grande-Poste à la Place des Martyrs et Hai El Badr à Ain Naadja seront mises en service aujourd’hui, a indiqué lundi l’Entreprise Métro d’Alger (EMA), dans un communiqué.
Pour ce qui est des horaires d’exploitation, ils sont fixés de 6 h à 21 h, a précisé la même source. Grâce à l’entrée en service de la ligne la Grande poste-Place/ des Martyrs (longue de 1,7 km) et celle de Ain Nâadja-Hay/ El Badr (3,6 kms), cinq nouvelles stations ont vu le jour. Il s’agit en l’occurrence des stations d’Ali Boumendjel et la Place des Martyrs pour la première ligne, et les stations des Ateliers, de Ain Nâadja I et Ain Nâadja II pour la deuxième ligne. Ces lignes s’ajouteront aux trois déjà existantes: La Grande Poste-les Fusillés, Les Fusillés-Hai El Badr et Hai El Badr-El Harrach.
D’autres extensions sont en cours de réalisation ou le seront prochainement permettant ainsi d’atteindre, en 2020, un réseau de métro d’une longueur de 40 km, reliant notamment la commune de Dar El Beida (banlieue est d’Alger) à celle de Draria (les hauteurs Ouest d’Alger).
Source : APS