Accidents de la route: 1614 décès et 68.793 blessés depuis janvier 2018

0
15


ALGER – Mille-six-cent-quatorze (1614) personnes ont trouvé la mort alors que 68.793 autres ont été blessées dans des accidents de la route à travers le territoire national, depuis le 1er janvier en cours, a annoncé, lundi à Alger, le directeur de l’Information et des Statistiques à la Direction générale de la Protection civile, le colonel Farouk Achour.

“Depuis le 1er janvier de l’année en cours, les différentes unités de la Protection civile ont effectué 49.746  interventions sur les lieux d’accidents de la circulation ayant causé le décès de 1614 personnes et des blessures à 68.793 autres”, a précisé le colonel Achour, lors de son passage à la Chaîne III de la radio nationale.

Qualifiant ces statistiques d’”effarantes”, il a ajouté que ce bilan signifie “une moyenne de 145 accidents par jour, 6 accidents par heure et un (01) décès toutes les deux (02) heures”, déplorant qu’en dépit de toutes les campagnes de sensibilisation menées par la direction de la Protection civile, l’hécatombe sur les routes se poursuit.

Il fera savoir, à ce propos, que cette dernière s’attèle à avoir des “outils d’évaluation” de ces campagnes, l’enjeu étant de s’assurer de leur “efficacité”, avant de faire savoir que l’institution qu’il représente opère, toutes les 46 secondes, une intervention de secours (tous types confondus).

“Tous les moyens techniques dont nous disposons nous permettent de gérer et de faire face à toutes les catastrophes”, a-t-il soutenu, se félicitant du “saut qualitatif” enregistré par cette institution en matière de prise en charge de catastrophes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre commentaire ici