Transport urbain : Programme spécial pour l’été annonce l’Etusa

0
83

L’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a établi un programme spécial pour la saison estivale 2018 touchant le réseau régulier ainsi que les dessertes sur les plages qui débutera le 1er juillet 2018, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué.

Pendant les jours ouvrables (du dimanche à jeudi), le service jour du réseau bus de l’ETUSA couvrira un total de 140 lignes avec 342 brigades.

Durant le week-end, le réseau bus de l’Entreprise comptera 137 lignes avec 152 brigades pour la journée du vendredi, tandis que la journée du samedi sera renforcée par deux lignes de plus pour atteindre 139 lignes avec 220 brigades, précise la même source.

Quant au service de nuit, l’ETUSA compte couvrir 21 lignes avec 22 brigades.

S’agissant du Plan Bleu, 14 dessertes, au total sont programmées vers les plages de la capitale, il entrera en vigueur à partir du dimanche 1er juillet est sera réajusté en fonction du trafic réel qui sera observé, ajoute le communiqué.

Ce plan comprendra l’exploitation de 5 lignes régulières vers les plages d’Ain Benian/Staouéli, Rais Hamidou, Ain Taya, Sidi Fredj, à partir de stations de Place de 1er mai, la station de 2 mai, Place des Martyres, El Harrach et Chevaley.

Ainsi neuf (9) autres lignes spéciales sont programmées à partir des nouvelles cités à savoir cité Haouch El Gazouz, Chaiba (Birtouta), Mohamed Maouch (Ouled Fayet), Abziou 2 (Douéra), Sidi M’Hamed et cité Ain El Malha (Ain Naadja) vers les plages de Zéralda dans la banlieue Ouest d’Alger a conclu la même source.

Source : APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre commentaire ici