Le ministre de l’industrie en inspection à l’usine SYM et GM trade, et l’usine de fabrication de pneus SATIREX à Sétif

0
107

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a effectué une visite d’inspection ce lundi à Sétif, où il s’est rendu à l’usine de montage de motocycles de marque SYM par HAM Motors, ainsi qu’à l’usine de montage de voitures Cherry, de BUS Higer et camions SHACMAN de GM Trade, ainsi qu’à l’usine SATIREX spécialisée dans la fabrication de pneumatiques.

Inaugurée en mai dernier, l’usine GM Trade de Sétif assemble des camions SHACMAN, Bus Higer et voitures Cherry. Youcef Yousfi a inspecté l’usine ce lundi, qui devrait produire annuellement jusqu’à 3.000 camions poids lourds conformes aux normes internationales. Ces modèles de dernière génération seront destinés aussi bien au marché local qu’à l’étranger.

L’inauguration officielle de l’usine d’assemblage de cycles et motocycles de la SPA Algeria HAM Motors, représentant de la marque taïwanaise de motos et scooters, SYM, a eu lieu en mai dernier également. Cette usine située dans la commune d’Ain Azel, à 50 km au sud du chef lieu de wilaya, est entrée en production en 2017, et compte produire pas moins de 15000 unités cette année des 7 modèles choisis, à savoir les FIDDLE 3 200CC, Symphony S, SR et ST 150 cc, l’Orbite et le JET4, en visant un taux d’intégration qui passera de 10 à 30% à l’horizon 2020, et qui représente les câblages et différents composants plastiques.

Source : Autobip

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre commentaire ici