Sécurité routière : Création prochaine d’une délégation nationale de sécurité routière

0
16

Une délégation nationale de sécurité routière sera créée “prochainement” pour le renforcement du cadre institutionnel dans ce domaine, a annoncé samedi à Hammam Bouhadjar, Ain Témouchent, le directeur du Centre national de prévention et de sécurité routière.

Le texte de création de cette délégation nationale est actuellement soumis au secrétariat du gouvernement, a affirmé Ahmed Nait Hocine, en marge de la deuxième édition de la journée ouverte sans voiture tenue à Hammam Bouhadjar.

Le même responsable a souligné que le permis de conduire avec points est délivré au niveau de la wilaya d’Alger et sera généralisé aux autres wilayas fin 2018 dans le cadre des mesures contenues dans la loi 05/17 portant réglementation de la circulation à travers les routes et sa sécurité.

S’agissant de la carte grise des véhicules, M. Nait Hocine a fait savoir qu’un groupe technique est installé au niveau du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire avec pour mission d’examiner ce dossier, ajoutant que ses travaux se déroulent à un “bon rythme” au titre du programme élaboré par le ministère de tutelle.

Le même responsable a salué la manifestation “journée sans voitures”, organisée au niveau de la wilaya d’Ain Témouchent par le comité de wilaya de sécurité routière dans le but de réduire le nombre d’accidents de la circulation, signalant que ce genre de manifestations contribue à inculquer la culture routière dans la société.

Le comité de wilaya a appelé à instaurer une Journée nationale sans voitures au titre de la même stratégie de sensibilisation visant à réduire le nombre d’accidents, a souligné son coordinateur, Amar Medjdoub lors de cette manifestation.

Source : Autoalgerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre commentaire ici