Pininfarina, propriété de Mahindra, devient un constructeur à part entière

0
738

Le studio de design italien Pininfarina, propriété de l’indien Mahindra depuis 2015, se transforme en constructeur automobile électrique. Il s’appuie sur l’argent du propriétaire Mahindra et son expérience de la conception pour la Formule E. La marque européenne nouvellement créée, Automobili Pininfarina, s’attachera au segment premium.

Le studio italien va passer de la conception à la fabrication, Mahindra a confirmé cette stratégie. On s’attend à ce que Pininfarina conçoive et construise des voitures électriques de luxe, faisant leur entrée avec une hypercar d’ici 2020, avant de passer aux SUV.

Il faut savoir que dorénavant deux entreprises Pininfarina vont coexister au sein du groupe Mahindra & Mahindra, Pininfarina Spa qui fera dans l’ingénierie et le constructeur nouvellement créé, Automobili Pininfarina.

Paolo Pininfarina, Président de Pininfarina Spa, a déclaré: “Nous sommes heureux d’accueillir la nouvelle société, Automobili Pininfarina, qui représente un client supplémentaire pour Pininfarina Spa, en rejoignant la liste des nombreux constructeurs automobiles prestigieux pour lesquels nous concevrons des voitures à l’avenir. Ce projet m’aide, moi et ma famille, à réaliser le rêve de mon grand-père de voir des voitures innovantes exceptionnelles Pininfarina sur les routes. ”

La première voiture du nouveau constructeur italien devrait être lancée d’ici 2020. Pininfarina prévoit de lancer une hypercar électrique qui coûtera autour de 2 millions d’euros et qui sera capable d’accélérer de 0 à 100 km / h en moins de 2 secondes, avec une autonomie de 500 kilomètres. Anand Mahindra, Président de Mahindra Group, décrit le prochain véhicule électrique comme «un objet de collection rare que seule une poignée de connaisseurs possédera».

Automobili Pininfarina sera dirigée par Michael Perschke. Le manager allemand était auparavant responsable d’Audi India ainsi que du conseil d’administration de Volkswagen Group Sales India.

Par ailleurs, la marque de luxe européenne Automobili Pininfarina permettra à Mahindra d’accéder à un marché que la société indienne veut investir depuis des années.

Source : Dzmotion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre commentaire ici