Conduite autonome : Un véhicule autonome d’Uber impliqué dans un accident mortel
Un véhicule autonome d’Uber a été impliqué dans un accident qui a coûté la vie à une piétonne lundi aux Etats-Unis, a indiqué l’entreprise, qui a décidé dans la foulée de suspendre son programme de circulation de voitures sans conducteur.
L’accident s’est déroulé dans la ville de Tempe, près de Phoenix, en Arizona (sud-ouest), où Uber fait rouler des voitures autonomes. Des tests menés aussi à Toronto (Canada), Pittsburgh (est) ou encore San Francisco (nord-ouest).
Selon Uber, « le véhicule était en mode autonome lors de la collision, avec un opérateur derrière le volant » lorsqu’il a heurté « une femme qui traversait en dehors des clous ». Celle-ci a été transportée à l’hôpital où elle est décédée, a précisé Uber.
« Nous collaborons pleinement avec les autorités locales dans leur enquête », a encore dit le service de réservation de voitures avec chauffeur (VTC), qui n’a pas donné davantage de détails.
Uber fait partie des nombreuses entreprises (groupes technologiques, constructeurs et équipementiers automobiles) qui travaillent sur la conduite autonome, vue comme l’avenir des transports. Elles se livrent une bataille acharnée, à coups de milliards de dollars, dans la course à qui mettra la première voiture vraiment autonome sur les routes
Source : Autoalgérie.com