Météo : Vague de froid sibérien prevue en Algérie

0
29990

Météo – Une vague de froid «sibérien» de provenance de l’Europe du nord est attendue cette semaine en Algérie, alerte des services météorologiques dont « Severe Weather Europe».

Une chute considérable des températures, des chutes de neiges, de grêles, des pluies diluviennes, sont prévues au long de la semaine prochaine en Algérie. La vague du froid va avancer graduellement de l’ouest vers l’est du pays. Des chutes de neige sont attendues sur les hauteurs de l’Atlas Sahraoui au début de la semaine et sur les hauteurs dépassants les 500 mètres d’altitude du centre et de l’est du pays, la fin de la semaine.

La vague de froid qui s’abattra sur l’Europe et l’Afrique du nord s’étendra selon les organismes spécialisés entre le 17 et le 24 Mars. L’Algérie sera sensiblement affectée à partir du 20 mars. Le changement climatique sera ressenti à partir de dimanche prochain sur l’ouest du pays et Mardi sur le centre et l’est du pays.

Des pluies diluviennes parfois orageuses sont également attendues durant la semaine. Des vents forts vont accentuer le froid sibérien ressenti, alerte t-on.

Upcoming Arctic outbreak – 850mb temperature anomaly animation

Latest GFS model 850mb temperature animation for the upcoming cold outbreak this weekend and next week; it starts spreading from ENE into central Europe and then also overspreads western and SWern Europe with extreme anomaly, even around 15°C lower than normal! Notice the values and colors over France and Spain, it also spreads into N Africa (Algeria).Source: wxcharts.eu

Publié par Severe Weather Europe sur mercredi 14 mars 2018

Source : observalgerie.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre commentaire ici