Peugeot : Les SUV

0
85

Actualité mondial, Les 2008, 3008 et 5008 pourraient être rejoints d’ici trois ans par un SUV coupé. Une manière pour Peugeot de profiter encore plus du succès des baroudeurs et de remettre une roue sur le marché des coupés.

 

Alors que la volonté de Carlos Tavares, à la tête de PSA, était de limiter le nombre de modèles pour se concentrer sur les segments les plus rentables, selon AutoExpress Peugeot songe à se lancer sur le terrain des SUV coupés. C’est pourtant une niche… mais une niche de plus en plus attirante.

La clientèle raffole des baroudeurs et, élément important pour assurer la rentabilité du projet, le phénomène est mondial. Le succès des SUV en Europe et en Chine ne peut qu’encourager Peugeot. Le fait que Skoda prépare un Kodiaq Coupé pour l’Empire du Milieu est déjà un bon indicateur sur la demande.

Le Lion peut aussi être motivé par l’incroyable succès de son 3008, dont plus de 260 000 exemplaires ont été écoulés en 2017, voire 310 000 si l’on compte le 4008, une version allongée vendue en Chine ! Il faut aussi prendre en compte le fait que le 3008, avec son look acéré, sa présentation soignée et son plaisir de conduite, attire des clients venus du premium. Le Lion pourrait donc sans complexe venir se mesurer à un BMW X4. Ce serait aussi une manière pour lui de remettre un coupé dans sa gamme !

Selon AutoExpress, ce nouveau véhicule, d’un gabarit compact, serait prêt en 2020. En toute logique, il se distinguerait par une silhouette plus musclée, avec un pavillon abaissé, au détriment de l’habitabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre commentaire ici