La fatigue au volant, le grand cauchemar

0
137

La fatigue au volant est un risque bien réel qui peut malheureusement mener à une tragique fin, non seulement pour le conducteur, mais aussi pour ceux qui se trouvent autour de lui. c’est un risque qui touche la plupart des conducteurs. Quoi qu’il en soit, voici quelques astuces pour vous aidez a surmonter ce problème .

  1. Dormir suffisamment avant de prendre la route ( 8 heures )
  2. Avoir de la compagnie sur les long trajets ( vous pouvez même vous connecter sur nos canaux radio Zello pour vous tenir compagnie et n’oubliez pas votre bluetooth ou Kit de main libre )
  3. Maintenir une température fraîche a l’intérieur de votre voiture ( surveiller la température de l’habitacle )
  4. n’hésitez pas a vous arrêtez pour vous dégourdir les jambes
  5. Soyez vivant ( Chantez, allumez la radio, discuter )
  6. Prenez des petits repas rapide et léger de temps a autre .
  7. Une tenu adapté a la conduite ( Il faut laisser le corps respirer et choisir des vêtements adaptés à la température )
  8. Votre corp et la conduite ( Lorsque vous conduisez, pensez à avoir le dos bien droit, La tête ne doit pas reposer sur l’appui-tête et votre siège doit être suffisamment haut pour bien voir ce qui se passe autour de vous. Plus vous serez avachi dans votre fauteuil, plus vous prendrez le risque de vous assoupir )

Pour finir, si les conseils ci-dessus ne portent pas leurs fruits et la fatigue veut gagner un combat qui va commencer alors arrêtez vous ne la combattez surtout pas ! trouver vous une station service et faire une petite sieste verrouillez les portes baisser un peut les vitres et on vous souhaite un bon trajet avec Info trafic Algérie-ITA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre commentaire ici