Avantages des enrobés, le mélange parfait

0
50

 

Les enrobés bitumineux sont des matériaux recyclables à 100 %. L’énergie du bitume étant conservée durant leur vie utile, il est donc possible de recycler tous les types de mélanges d’enrobés pour les utiliser dans un nouveau revêtement de base, de surface, et même dans les autres composantes granulaires de la chaussée. En plus, les enrobés sont recyclables pour plusieurs cycles de vie.

 

Un enrobé bitumineux est constitué des matériaux suivant : Des granulats ( graviers de diamètre supérieur à 63 micromètres ), Des « fines » ( sables et poussières de section inférieure à 63 micromètres ) ainsi que Du liant hydrocarboné, composé essentiellement de bitume de nos jours .

Le béton bitumineux à froid est un enrobé hydrocarboné à froid. Il n’est pas stockable et doit être utilisé dans les 24 heures qui suivent sa réalisation.
La bonne résistance des bétons bitumineux dépend des granulats et du liant utilisés, ainsi que du respect des proportions. donc l’avantage c’est que c’est très costaud et le l’inconvénient c’est que si c’est mal travailler comme dans certains pays sa se fragilise plus rapidement.

Il y a que des avantages : Adhérence incomparable, Meilleur confort au roulement, Application optimale des fondants, Visibilité supérieure du marquage, Économique, Rapides à construire et durable.
le seul inconvénient c’est que c’est cher .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre commentaire ici