Conseils pratiques :à quel moment faut-il chausser des pneus hiver ou neige ?

0
86

 

Résultat de recherche d'images pour "pneu neige"
Pourquoi attendre le dernier moment pour penser à installer ses pneus hiver, aussi appelés pneus neige ? Voici quelques conseils pour vous aider à changer les pneumatiques de votre voiture, au bon moment.

Il n’est jamais évident de trouver le bon moment pour faire installer ses pneus hiver ou pneus neige. En effet, nous avons tous de bonnes raisons pour ne pas le faire à temps.

« La météo est encore trop clémente ». « Je ne vais pas les installer trop tôt pour ne pas les user ». « Je n’ai pas le temps de me rendre chez le garagiste ». Autant d’excuses qui vous rapprochent du moment fatidique, à savoir le jour où vous regretterez de ne pas les avoir installés, une fois la neige arrivée.

Surveillez la température extérieure !

Il existe une règle d’or pour faire installer ses pneus hiver : Quand la température descend en dessous de 7 degrés, il est temps de les installer !. A partir de cette température, les pneus normaux deviennent bien moins performants.

A l’inverse, les pneus hiver, de part leur conception et leur profil, permettront de circuler dans des conditions idéales, dès que les températures descendent trop bas ou par temps de neige. A l’approche de l’hiver, surveillez donc votre thermomètre ! Rappelons que des pneus non adaptés sur route verglacée ou enneigée augmentent très fortement les risques d’accident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre commentaire ici