salon de Tokyo: coup de cœur pour la Honda Sports EV
Honda dévoile le concept Sports EV au salon de Tokyo 2017, un petit coupé électrique que l’on aimerait voir, un jour, sur nos routes…
Vous souvenez-vous du concept Honda Urban EV dévoilé lors du dernier salon de Francfort ? C’était une belle citadine électriqueau style néo-rétro très réussi. Le constructeur a repris les mêmes ingrédients pour son nouveau concept-car dévoilé au salon de Tokyo 2017, mais a changé le moule pour en faire un petit coupé deux places. Et à voir la réaction du public sur le salon, on peut dire que Honda a tapé dans le mille.
D’une longueur d’environ quatre mètres (Honda ne le précise pas), ce concept-car séduit au premier coup d’œil. Comme le concept Urban EV, les optiques et la calandre ne font plus qu’un. Cette dernière affiche un message d’accueil lorsque le conducteur déverrouille les portières, et indique le niveau de charge de la batterie. On retrouve ce même bandeau noir à l’arrière du véhicule. Vue de profil, on remarque les ailes galbées et le toit vitré qui se prolonge jusqu’à la lunette arrière. A noter aussi l’absence de rétroviseurs, remplacés par de petites caméras implantées au niveau des ailes, et la présence de poignées de porte façon Aston Martin DB11
Honda ne précise pas la puissance du moteur électrique, ni l’autonomie du véhicule. A vrai dire, nous ne savons pas grand-chose sur ce concept, si ce n’est qu’il a pour objectif « de susciter la joie de conduire chez le conducteur ». Pour cela, il faudrait que le constructeur nippon produise ce petit coupé électrique en série. Mais, là encore, Honda reste muet…