Hyundai County (made in Algérie) pour 7 100 000 DZd TTC: Les premiers clichés
Le bus urbain Hyundai County produit en Algérie par la société GMI (Global Motors Industries) est désormais exposé dans son showroom à Bab Ezzouar. Avec une capacité de 30 places, le bus County compte répondre à la demande du marché et profiter aussi de l’excellente image dont il jouit auprès des professionnels du transport de personnes.
Le segment des bus chez GMI enregistre l’arrivée du bus urbain Hyundai County, assemblé en Algérie dans l’usine de GMI située dans la wilaya de Batna. Ainsi, ce bus ‘’made in Algérie’’ est visible dans le showroom de Bab Ezzouar,
Proposé au tarif HT de 5 966 400 dinars (7 100 000 DZd TTC), le Hyundai County 30 places (1 porte) mesure 7.085 de long pour une largeur de 2.035 m et une hauteur de 2.755 m. Son empattement atteint 4.085 m.
Sous le capot, le County carbure avec un bloc diesel 4 cylindres d’une puissance de 120 ch (à 3200 tr/mn). Ce moteur est couplé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.
Disposant d’une seule porte au milieu (à ouverture hydraulique), le Hyundai County dispose d’une climatisation et d’un auto radio CD avec micro pour haut parleur.
Fiche technique du Hyundai County 30 place (1 porte)
* Moteur: 4.0 l diesel (turbocompresseur à injection directe), puissance 120 ch et couple maxi à 294 Nm à 2000 tr/mn
* Vitesse maxi: 104 Km/h
* Boite de vitesse: manuelle à 5 rapports
* Freinage: Circuit hydraulique agissant sur les quatre roues à disque avec système ABS
* Direction: A circulation de billes avec colonne de direction inclinable et télescopique
* Suspension: Essieu de type Eliot inversé forgé en section à l’avant et Essieu semi-rigide avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz à l’arrière
* Réservoir: 95 L
* Filtre à air: cartouche à papier sec
* Équipements standards: Porte au milieu à ouverture hydraulique, Auto radio CD avec micro pour haut parleur, climatisation.